AZAZEL

Azazel, est un ange déchu. On trouve ce nom dans Lév 16/8.


Azazel signifie "le fort d’El ou Dieu a rendu fort " .(Hébreu: עזאזל) signifierait par utilisation de la racine « azaz » au singulier de la troisième personne et de « El » qui signifie Dieu. Le nom Azazel possède des variantes hébraïques qui sont « Azaël » ou « Aziel » basées sur la racine « oz » qui signifie force.


Ce nom était comme le nom que nous avons donné à l’adversaire de Dieu :


satan.


Le livre d' ’Hénoch nous dit, que cet ange, et les autres avec lui, ont appris aux humains toutes sortes de choses néfastes.


1. Azaël [var. É Azazel] enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des cuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l’usage de la peinture, l’art de se peindre les sourcils, d’employer les pierres précieuses, et toute espèce de teintures, de sorte que le monde fut corrompu. Hénoch 8/1


Ces anges-là sont des satans, c’est-à-dire des adversaires.


Ils ont été les collaborateurs de l’esprit du serpent ancien et seront jetés dans la fournaise ardente à la fin des siècles , c’est ce qu’Hénoch nous dit au chapitre 54/6.


L’esprit de l’animal, le serpent-ancien est adversaire de Dieu. Les anges déchus aussi. Ils sont pour le moment dans les lieux célestes et savent très bien qu’ils seront précipités sur la terre quand l’Epouse de Christ sera enlevée au Ciel. Apoc 12/4 à 9.


Azazel est le principal être malfaisant qui conduisit les humains dans le mal. C’est sans doute lui que Jésus rencontra au désert Matt 4/1.


Azazel (Hébreu: עזאזל) signifierait « Dieu a rendu fort » par utilisation de la racine « azaz » au singulier de la troisième personne et de « El » qui signifie Dieu. Le nom Azazel possède des variantes hébraïques qui sont « Azaël » ou « Aziel » basées sur la racine « oz » qui signifie force.


« Tu vois tout ce qu'a fait Azazel : c'est lui qui a enseigné tous les forfaits commis sur la terre et qui a révélé les mystères éternels gardés dans le ciel, et les hommes mettent en pratique ce qu'ils ont appris. » Hénoch 9/6.

 

  Il dit à Raphaël : Enchaîne Azazel par les pieds et par les mains, jette-le dans les ténèbres, ouvre le désert qui est à Dadouël et jette-le dedans. Mets sur lui des pierres rugueuses, et aigües, enveloppe-le de ténèbres, et qu'il demeure là à perpétuité. Recouvre son visage, et qu'il ne voit pas la lumière. »Hénoch 10/4-5

 


 La terre entière a été dévastée par les œuvres apprises d'Azazel : impute à celui-ci tous les péchés. »  Hénoch 10/8.

 

N’oubliez pas que le mot ange signifie « envoyé ». Azazel a été envoyé au jardin d’Eden pour séduire Eve. C’est en cela qu’il peut être appelé « ange » ou « envoyé ». Mais gardez à la mémoire qu’Azazel est un animal, le serpent-ancien, le dragon. Dieu l’a rendu fort, lui a donné un pouvoir certain, pour qu’il fasse son œuvre et Il finira par le détruire, ainsi que tout ce qui est mal.