BAPTÊME

Mot signifiant « plonger», «immerger ». Un croyant qui veut entrer dans La Communauté du Seigneur Jésus-Christ (qui a été immergé dans le Corps de Christ par le Saint-Esprit), doit être baptisé dans l'eau au nom du Seigneur Jésus-Christ selon Ac 2/38.


Le baptême est toujours précédé de la foi en Jésus-Christ et de la repentance. Voir Laver.


Au nom de Jésus-Christ


Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit  Matt 28/19. Les mots « au nom » sont au singulier prouvant que le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit est Jésus. D’ailleurs, les apôtres n’ont jamais baptisé quelqu’un au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, car ils savaient que ce nom était Jésus. C’est pourquoi Pierre, qui savait fort bien ces choses enseigna comment se faire baptiser Ac 2/38.


Le baptême dans la Bible.


  • Le baptême de Jésus-Christ Matt 3/13-17.
  • Comment on peut rendre nul le dessein de Dieu Luc 7/30.
  • Qui doit se faire baptiser Ac 2/38.
  • Baptisé là où il y a beaucoup d'eau Jn 3/23.
  • L'eunuque Ac 8/38.
  • Enseveli par le baptême Rom 6/4 ; Col 2/12.

Le ‘baptême' des nouveaux-nés est inutile. Il n'est pas un baptême, (une immersion) il n'est qu'une aspersion. On ne peut pas immerger avec quelques gouttes d'eau.

Et de plus, un enfant ne peut pas s’engager à suivre Jésus-Christ dans Sa Communauté (certains adultes n’y arrivent pas non plus, et se retirent à la première difficulté rencontrée, Matt 13/18-23, mais ils sont responsables de leurs engagements et désengagements, alors qu’un enfant ne peut pas l’être) 1 Pi 3/21.

Le ‘baptême' des enfants est une hérésie inventée par la religion romaine.


Le baptême pour les morts


Parce que tous les prédestinés au salut n'ont pas sur terre la possibilité d'entendre l'Evangile de Jésus-Christ, le Seigneur a instititué le baptême pour les morts 1 cor 15/29, que les chrétiens doivent pratiquer en tant que leur substitut et non par procuration. Voir Baptême pour les morts