DIEU

Dieu est une personne.


Dieu le Père est appelé ainsi parce qu’Il est le Père de tout, le Créateur de tous les esprits et de toute chair Nom 16/22.

Malachie parlant aux sacrificateurs dit :


N’avons-nous pas tous un seul Père ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créé ? » Mal 2/1 et 10.


Le prophète parlait là au Enfants de Dieu.) Voir Caïn.


Alors qu’Il enseignait aux Siens (et non aux hypocrites) comment prier, Jésus dit :


Notre Père qui es aux Cieux...Matt 6/5 et 9.


Paul enseignant ceux en qui Le Seigneur vit dit :


...Il y a un seul Dieu et Père de tous...Eph 4/6.


Dieu, l’Absolu, cette Sainte Personne vivant en dehors du temps et de l’espace, tout en le remplissant, ne parle que très peu. C’est Jésus-Christ, Sa Parole, qui S’adresse à nous.


Quand Dieu, l’Absolu, parle, généralement les gens ne le comprennent pas. Ils croient que c’est un coup de tonnerre Jn 12/29. Nous verrons Dieu, l’Absolu, si nous avons été de ceux qui procurent la Paix Matt 5/8.

Un homme ne peut voir Dieu et vivre Ex 33/20.


Dieu le Fils est la même personne que Dieu le Père. Le Fils est issu du Père, Il est La Parole du Père. Il est cette Parole du Père qui est devenue chair. Il a ainsi été le premier de toute la création.


Voir création.


C’est Par Lui et pour Lui que tout a été créé. Il a créé tout cela pour que se manifeste ce qui est en Lui, l’Absolu. En effet, Dieu a toujours été bon, patient, miséricordieux... mais tout cela n’était pas manifesté. A qui voulez-vous qu’Il le manifeste ? Il n’y avait personne d’autre que Lui.


Dieu, l’Absolu, créa donc un système à l’intérieur duquel Il allait pouvoir expérimenter qui Il était de toute éternité, ayant des vis-à-vis, des répondants. C’est en se créant Lui-Même dans ce système, qu’Il manifesta premièrement le temps, puis les choses et l’espace qui les entourent.


Le Fils remettra tout cela dans les mains du Père, c’est-à-dire : de « L’Incréé ». Je ne dis pas que Jésus-Christ a été créé. Je dis que Dieu S’est créé sous une forme dans laquelle Il pourrait Se manifester pour s’harmoniser à la création qu’Il voulait


Puis, La Parole devint chair. Elle fut remplie du Saint-Esprit et exerça Son ministère terrestre. Quand Le Fils en croix cria :


Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m’as-Tu abandonné ?! .


C’était le cri de l’âme perdue du Fils ! Le Fils était perdu, car Le Saint-Esprit de Dieu S’était retiré de Lui. Et Il cria selon Marc 15/37 et rendit l’esprit selon Matt 27/50, juste après avoir dit :


Pourquoi m’as-Tu abandonné !.Marc 15/37.


Il cria et expira selon Marc 15/37


Il rendit l’esprit Jn 19/30.


Et selon Luc 23/46, le grand cri que Matthieu relate était donc une dernière parole : « Père, Je remets mon esprit entre Tes Mains ! » Il expira en disant ces paroles.


L’âme et le corps du Fils furent abandonnés par le Saint-Esprit de Dieu et il se sentit condamné sous le poids des péchés du monde entier.


C’est ainsi que Jésus-Christ était Dieu abandonné de Dieu.


Il était maudit sur le bois. Et Il remit son esprit entre les mains de Dieu, dans un dernier acte de foi total, sachant pourquoi Il mourrait. A la croix, ce n’est pas Dieu qui est mort : c’est Jésus-Christ, l’Image du Dieu vivant, pleinement habité par Dieu, qui était abandonné à notre place et qui mourrait. Qui mourut ?


Le Premier-Né de toute la création. L’homme mourut.


Dieu ne peut pas mourir. La Vie ne meurt pas. La Vie a abandonné La Parole faite chair. Et Jésus, le crucifié maudit à notre place, remit son esprit entre les mains de Dieu. Et Dieu Le reçut.


Cependant, ce n’est pas tout de suite que l’esprit de Jésus-Christ alla au Père. Il alla d’abord prêcher dans le séjour des morts.


La Parole entra dans ce lieu, prêcha et en fit sortir des captifs 1 Pi 3/19 ; Eph 4/8-10. Depuis ce jour-là, l’Evangile est aussi annoncé aux morts 1 Pi 4/6.

Jésus-Christ a été, là encore, le Premier Col 3/18.


Voir baptême et Condamnation.


Le Saint-Esprit est l’Esprit de Dieu.


Dieu est Un.


Il n’y a pas plusieurs dieux. Croire que Dieu est Un en trois personnes fait de Lui un schizophrène. (Que les trinitaires me pardonnent ceci comme je pardonne les crimes et les excommunications commis au nom de leur trinité).


D’ailleurs, comment aimer un dieu qui aurait un fils, et qui l’enverrait mourir sur une croix pour une chose dont il ne serait pas à l’origine ?!


Non messieurs !


Dieu s’est fait chair. Le Père Eternel est venu dans une chair semblable à celle du péché pour s’offrir en sacrifice à notre place Jn 1/14, 1 Tim 3/16, Es 9/5, c’est Lui cet Enfant qui nous a été donné et que l’on appelle:


Père Eternel


Dieu a tout créé pour un but et Il est venu Lui-Même dans le Fils pour que nous puissions avoir la Vie éternelle à condition que nous croyons qui Il est.


C’est pourquoi vous mourrez dans vos péchés, car si vous ne croyez pas ce que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés Jn 8 /24


A la croix, Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-Même 2 Cor 5/19.


Nos péchés ont été mis sur Jésus-Christ, Dieu s’est retiré du corps et de l’âme de l’homme Jésus. L’homme Jésus a crié :


Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m’as-Tu abandonné !?


Puis, l’esprit de cet homme maudit en croix retourna finalement au Père après avoir été annoncer l’Evangile à une certaine catégorie de morts 1 Pi 3/19. Cet esprit n’est pas la deuxième personne de la trinité. C’est le Logos, le Verbe, le Premier-Né de toute la création Col 1/15-16.


C’est Celui qui remettra le Royaume à Celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toutes dominations, toutes autorités et toutes puissances.


Celui-là, Le Verbe, Le Premier-Né de toute la création, doit régner jusqu’à ce qu’Il ait mis tous Ses ennemis sous Ses pieds.


Et le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort 1 Cor 15-26. Dieu, en effet, a tout mis sous Ses pieds. Mais lorsqu’Il dit que tout Lui a été soumis, il est évident que Celui qui Lui a soumis toutes choses est excepté 1 Cor 15/27. Et lorsque toutes choses Lui auront été soumises, alors le Fils Lui-Même sera soumis à Celui qui Lui a soumis toute choses, afin que Dieu soit tout en tous 1 Cor 15/ 24-28.


Jésus-Christ, Le Logos, Le Verbe continuera à vivre dans le(s) monde(s) créé(s) avec et Son Epouse Apoc 21/1. Et Le Père Eternel (de Es 9/5) continuera à vivre dans l’Absolu d’éternité en éternité.


Point besoin pour cela de croire en un Dieu en trois personnes. Il suffit de croire que Dieu est omniprésent.


Rien n’empêche Dieu d’être dans l’absolu et dans l’univers créé. Tout cela est spirituel, c’est-à-dire bien plus haut que nous ne pouvons le comprendre. C’est par le Saint-Esprit, qui est Dieu, que ces choses sont possible à Dieu. Rien ne lui est impossible.


Son Esprit est Lui-Même. Et Il est illimité. Le diviser en trois personnes arrangent les idolâtres. Le diviser en trois est acceptable par tous ceux qui sondent les Ecritures avec l’aide d’une grille de lecture religieuse. Si vous voulez plaire aux religieux, dites que vous croyez comme eux ! Mais souvenez-vous que la croyance de la trinité vient tout droit de Babylone.


Voir diable.


Jésus, l’Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde est le commencement de la création et Il en est aussi la fin. Il est notre Dieu Apoc 22/13.


Il est notre seul Dieu, puisqu’Il n’y en a qu’Un !


Jésus est Son Nom.


Mais... avant le commencement, il y avait Dieu, dans l’Absolu, hors de notre système « espace-temps ». C’est Lui Le Père ! Le créateur ! Et Quel est Son Nom ?


Et si vous contestez ce que vous venez de lire, dites-moi quel est Le Nom du Père. Dites-moi Son Nom.


Jésus-Christ a dit qu’Il avait révélé Le Nom du Père Jn 17/26, alors... vous devez le connaître… Dites-Le moi ! S’il vous plaît !


Quand vous m’aurez dit quel est Le Nom du Père que Jésus a fait connaître, je vous inviterai chez moi et nous brûlerons ensemble le stock de ces livres qui me restera et je demanderai pardon à Dieu et à tous ceux à qui j’aurai enseigné l’UNITE de Dieu.


Mais répondez-moi, ne me laissez pas comme cela tout en allant raconter partout que Michel Genton prêche une fausse doctrine. Ce serait parfaitement indigne de vous, indigne d’un Chrétien qui doit aimer son prochain et le reprendre quand il le voit commettre une erreur.


Voir Digne.


Priez pour que Dieu rende ces Choses claires pour vous.