FILS ET FILLES DE DIEU

Voir Enfant.


Nous sommes tous Fils de Dieu, puisqu’Il est Le Créateur de tous.

Ceux qui ont le diable pour père spirituel sont tout de même de Dieu puisque le diable lui-même a été créé par Dieu Ezé 28/13.


Quand il est dit que le diable a été créé, cela signifie que son esprit a été introduit dans le système créé.


Les esprits ne sont pas, à proprement dit, créés. Ils entrent dans le système que Dieu a créé. En cela, Dieu est le Père des esprits Héb 12/9.


Quand les esprits sont entrés dans ce système créé, ils ont tous reçu des responsabilités. Les noms de chacun étaient écrits dans le Livre de Vie.


Certains, le tiers d’entre eux, se sont révoltés contre Dieu qui vit en dehors de cette création Héb 9/11. Ces esprits là seront perdus à jamais comme il en avait été décidé par Dieu Lui-Même alors qu’Il les formait pour la perdition, dans ce système créé Rom 8/22.


Les noms de ces esprits ne sont plus dans le Livre de Vie. Dieu ne les connaît pas en tant que Ses enfants.


Les esprits qui ne se sont pas révoltés contre Dieu sont Ses fils et Ses Filles élus dès avant la fondation du monde. Leurs noms sont dans le Livre de Vie.

Dieu, qui ne vit pas dans ce système de création, a tous les droits et personne ne peut contester. Il peut encore retirer des noms qui sont actuellement dans le Livre de Vie Apoc 3/5.


Les mots « encore » et « actuellement » que j’emploie dans ma phrase n’ont pas cours dans La Présence de Dieu qui vit hors du temps. C’est sans doute cela qui nous est le plus difficile à saisir : Dieu sait tout de toute éternité, mais Il agit dans le temps qui est le nôtre, et qu’Il a créé, pour accomplir dans cette réalité créée ce qu’Il avait en Lui-Même depuis toujours. Il n’ôte pas un nom du Livre de Vie sur un coup de tête.


S’il ôte un nom, c’est qu’il a toujours su qu’il l’ôterait et que le temps est venu de l’ôter, c’est tout.


Alors cela nous exhorte à la sanctification qui prouvera finalement qui nous sommes.