GAGNEURS D'AMES

 

Par T.L. Osborn




Chapitre I



VA REJOINDRE

CE CHAR



L’IDÉE DE GAGNER des âmes est dépeinte de façon très vivante par l’évangéliste Philippe, un disciple de Jésus dans le livre des Actes, qui a partagé la bonne nouvelle de Christ avec une célébrité qui retournait en Éthiopie.Act.8: 26-40 Cet homme accepta le Seigneur Jésus, au beau milieu d’une route très fréquentée.


Voilà ce qui se passe lorsqu’un Chrétien ou une Chrétienne partage Christ avec les gens, là où ils sont, dans ce monde qui souffre.


Car c’est bien de cela qu’il s’agit, porter l’Évangile là où il existe d’immenses besoins : dans la rue principale, sur les grandes routes et les boulevards de l’humanité, dans des lieux publics, sur roues, en action, en mouvement – à la remorque d’un véhicule monté sur un bus ou un bateau cinÉvanglie, roulant à toute allure grâce aux technologies modernes, imprimé sur des journaux en couleur, enregistré sur des cassettes audio et vidéo, sur des films et au moyen du courrier électronique.


C’est mettre l’Évangile à la portée des masses là où les pauvres peuvent l’entendre aussi bien que les riches, où les mendiants et les commerçants, illettrés et les intellectuels peuvent recevoir le message de Dieu, Son message d’amour, d’espoir et de foi – proclamé le long des grandes routes, par le biais des médias, là où des millions de gens qui n’iraient jamais dans une église, pourront entendre parler de Jésus et devenir des croyants comme cet eunuque éthiopien. C’est mettre l’Évangile là où sont les gens.


Dieu s’adressait à tous les croyants lorsqu’Il dit à Philippe : Va rejoindre ce char.Act.8: 29FC Il disait : « Attelez le témoignage de l’Évangile à chaque char moderne motorisé, radioélectrique ou transistorisé qui est actif et en mouvement dans le courant principal de la société. Sortez dans votre monde et parlez de Jésus-Christ aux gens. »


Paul a dit : Cette même bonne nouvelle qui vous est parvenue va maintenant dan le monde entier et change partout des vies.Col. 1: 23LB


L’attitude de Paul était exemplaire : Partout où nous allons, nous parlons de Jésus à tous ceux qui nous écoutent… c’est notre travail et nous ne pouvons le faire que par la puissante énergie de Christ à l’œuvre en nous.Col. 1:28-29LB



 

 



Suite -----

HAUT DE PAGE  

Imprimer ou télécharger le document complet 1640ko

 

 

 
<