GAGNEURS D'AMES

 

Par T.L. Osborn




Chapitre 3




L’Affaire en Bref



VOICI POURQUOI gagner des âmes :

 

  1. Les non Chrétiens ne vont pas à l’église.

  2. Notre mission est de prêcher la bonne nouvelle à toute la création.Marc 16:15

  3. Puisque les incroyants ne vont pas à l’église, les Chrétiens doivent aller là où ils sont, en dehors du sanctuaire.


Voilà la raison d’être du Christianisme. Dans l’église du premier siècle, les responsables et les fidèles étaient chaque jour dans le temple et dans les maisons, et ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.Act. 5 :42


Ils le faisaient dans le temple chaque jour.


Ils le faisaient dans les maisons chaque jour.


Et ils ont évangélisé leur monde.


Aujourd’hui, les responsables d’églises et les fidèles qui se soucient de notre monde qui souffre, découvrent de nouvelles dimensions aux ministères d’évangélisation. Ils trouvent de nouvelles façons de lancer de nouvelles initiatives parmi les sans-église.


Partout dans le monde, il y a une redécouverte du Christianisme du premier siècle : que chaque croyant, homme et femme est un témoin de Christ. Le monde inconverti ne sera peut-être pas intéressé par les dires d’un prédicateur ; mais il aimerait savoir si Christ peut avoir une réalité pour une personne.


À notre époque, l’évangélisation personnelle a pris une ampleur dans précédent dans l’histoire du Christianisme. C’est parce que de simples disciples de Christ, partout, ont redécouvert la clé du succès de l’Église primitive. Ils sortent des quatre murs de leurs salles de culte, pour dire aux gens ce que Christ a fait dans leur vie.


Beaucoup d’églises n’ont pas souligné le ministère personnel de chaque croyant et croyante, et n’ont pas concentré leur action d’évangélisation sur les inconvertis. Mais aujourd’hui, les anciennes idées infructueuses cèdent le pas à un renouveau de vitalité chez les croyants, si bien que des millions de gens viennent à Christ.


Jésus a dit : Moi, je suis venu afin que les humains aient la vie et qu’ils l’aient en abondance.Jean 10:10

Pierre a écrit : Nous sommes [ses] témoins.Act. 5:32


 



Suite -----

HAUT DE PAGE  

 

Imprimer ou télécharger le document complet 1640ko

 

 
<