TEMOIGNAGE DE LA FOI

 

Par T.L. Osborn

Publié par OSBORN FOUNDATION


CHAPITRE QUINZE

 

 

LA VRAIE FOI

 

 

      Votre combat, c'est un combat de la foi.

 

     « Car nous n'avons pas à combattre contre des adversaires de chair et de sang, mais contre les chefs, les souverains, les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les mauvais esprits des régions célestes » (Ephésiens 6 : 12). « Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs, par Jésus-Christ Notre Seigneur » ( Rom. 8 : 37).

 

      A l'exemple de Pierre, debout à la porte du Temple, nous disons : « Dans le Nom de Jésus-Christ, lève-toi ».

A l'exemple de Paul, lorsqu'il chassa l'esprit impur de cette femme, nous disons : « Par le Nom de Jésus, je t'ordonne de sortir d'elle ». Bénissons sans cesse le Seigneur pour une telle autorité.

 

     Cependant, ce sont nos souffrances (maux et maladies) qu'Il a portées, c'est de nos douleurs qu'Il S'est chargé (Es. 53 : 4).

     Que nos lèvres disent : « Par Ses meurtrissures, nous sommes guéris ».

 

     Confessez cela au lieu de confessez vos maladies. Il a porté votre souffrance.

 

      La vraie foi retient toujours la confession de la Parole, tandis que nos sens physiques confessent douleurs et symptômes.

 

     Si j'accepte l'évidence physique au lieu de la Parole de Dieu, je rends inefficace la Parole de Dieu, du moins en ce qui me concerne. Mais je préfère m'en tenir fermement à ce que Dieu dit : « Par Ses meurtrissures, j'ai été guéri », et je maintiens cette confession en face de toutes les évidences contradictoires.

 

     Chaque fois que vous confessez vos faiblesses et vos manquements, vous magnifiez l'adversaire plus que le Père. Vous détruisez votre propre confiance en la Parole de Dieu.

 

     Etudiez la Parole jusqu'à ce que vous sachiez quels sont vos droits, puis « tenez ferme votre confession ».

 

    Certains essaient d'apporter une confession sans fondement. Ils sont alors battus par l'adversaire.

 

    Jésus disait « Il est écrit ». Vous dites « Il est écrit » et ajoutez « Par Ses meurtrissures, je suis guéri » et « Il a porté nos souffrances et Il S'est chargé de nos maladies et de nos douleurs ».

 

     « Ils l'ont vaincu eux-mêmes, par le Sang de l'Agneau et par la Parole de leur témoignage » (Apoc. 12 : 11).

 

      La vie chrétienne est une confession. Une confession de l'oeuvre accomplie de Christ. La confession qu'Il est assis à la droite du Père. La confession qu'Il vous a parfaitement racheté. La confession que vous êtes un enfant de Dieu. La confession de l'autorité qu'Il vous a donnée sur Satan.

    « Oui, Je vous ai donné la puissance de fouler aux pieds... toutes les forces de l'ennemi, et aucun mal ne vous arrivera » (Luc 10 : 19). Confessez cela. Confessez votre suprématie sur le diable. Croyez que vous êtes plus que vainqueur contre lui. Vous êtes devenu son maître. Satan sait cela. Il ne peut dominer sur vous plus longtemps.

 

     Croyez la Parole de Dieu. Soyez hardis dans la vérité. Ne confessez que ce que Dieu dit, et maintenez cette confession. Ne changez pas d'un jour à l'autre. Que la Parole de Dieu « réside en vous » et vous « résidez en elle ».

 

 

 

 

 

Suite -----

 

 

Imprimer ou télécharger le document complet 400ko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
<