TEMOIGNAGE DE LA FOI

 

Par T.L. Osborn

Publié par OSBORN FOUNDATION


CHAPITRE SEIZE

 

 

LA PAROLE DE DIEU OU LA DOULEUR

 

 

       Quelqu'un me dit : « Je me suis senti parfaitement bien plusieurs jours après que vous avez prié pour moi. Puis soudain les symptômes sont revenus et j'ai souffert et je suis très malade depuis lors. Qu'est-ce que cela signifie ? »

 

      Voici la réponse : « Sans aucun doute, vous avez reçu la guérison grâce à la foi de quelqu'un d'autre. L'adversaire prit avantage de votre manque de foi et ramena les symptômes. Il camoufla toute l'affaire et le doute et la peur prirent la place de la foi.

 

      Au lieu d'affronter l'adversaire avec la Parole, commandant au Nom de Jésus que sa puissance soit brisée, vous lui avez cédé, vous avez confessé la douleur, signé le reçu et accepté la maladie revenue.

 

     Pourquoi avez-vous cédé ?

    Parce que vous n'étiez pas fondé sur la Parole.

    Ne l'ayant pas étudiée, vous avez fait comme l'homme qui bâtit sa maison sur le sable. La tempête est venue et l'a détruite.

 

      Ce qu'il vous faut, c'est connaître personnellement Jésus qui guérit, au moyen de Sa Parole.

 

     Quand vous êtes persuadés que « par Ses meurtrissures vous avez été guéris », aussi réellement que vous êtes persuadés que deux et deux font quatre, l'ennemi n'a plus aucune puissance contre vous. Vous pouvez rire à la face de vos adversaires et dire : « Satan est vaincu ! Dans le Nom de Jésus, je commande à son mal de quitter mon corps », et ainsi il en sera fait.

 

     Plusieurs, parmi ceux qui ont obtenu leur guérison par la foi d'un autre, perdent leur guérison simplement parce qu'ils ignorent quels sont leurs droits tels que la Parole de Dieu nous les révèle. David dit : « Je n'oublie aucun de Ses bienfaits. Il pardonne toutes mes iniquités. Il guérit toutes mes maladies » (Psaume 103 : 2-3).

 

     La guérison physique est l'un des bienfaits du Christ.

    Confesser cela, c'est parler le langage de la foi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite -----

 

 

Imprimer ou télécharger le document complet 400ko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
<