TEMOIGNAGE DE LA FOI

 

Par T.L. Osborn

Publié par OSBORN FOUNDATION

 


CHAPITRE DEUX

 

 

QU'AVONS-NOUS A CONFESSER ?

 

       Le principal problème devant lequel nous sommes placés, c'est de savoir ce qu'il faut confesser : La Parole de Dieu, simplement, et en tous temps, en face de toutes les adversités, de toutes les circonstances. Confesser, c'est affirmer toutes les vérités bibliques.

       Confesser, c'est répéter de nos lèvres ( et avec une profonde conviction du cœur), les choses que Dieu a dites dans Sa Parole.

       Vous ne pouvez confesser ou témoigner de choses que vous ne savez pas.

      Vous devez confesser ce que vous connaissez personnellement de Jésus-Christ et ce que vous êtes en Lui.

      Le secret de la confession et de la foi victorieuse se trouve dans la vraie compréhension de ce que Jésus-Christ a fait réellement pour nous, et de ce que nous sommes en Lui, de ce fait. Ce secret est aussi dans la connaissance des promesses de la Parole de Dieu concernant ce que nous pouvons faire à cause de Son œuvre accomplie en nous.

       Cette connaissance des faits et nos actions correspondantes à une ferme confession produit la foi la plus grande. Cette connaissance provient de la Parole.

 

 

       Admirer simplement ces faits dans la Bible et dire que vous les croyez, mais refuser (ou négliger) de les confesser hardiment en agissant d'après cela, vous privera de la foi au moment du besoin.

       Lorsque je connais qui est Jésus, ce qu'Il a fait pour moi, ce qui m'appartient maintenant, pour en jouir dans ma vie quotidienne, alors je deviens un vainqueur.

       La rédemption devient pour nous une bienfaisante réalité lorsque nous savons que Satan a été vaincu par notre Substitut et que sa défaite est éternelle.

      Cette défaite lui a été infligée par notre Substitut et elle a été créditée à notre profit. Ainsi d'après les registres de la Cour Suprême de l'Univers, nous sommes maintenant les maîtres de Satan et il doit reconnaître que nous dominons sur lui, au Nom de Jésus. Lorsque notre cœur sait cela, comme deux et deux font quatre, la foi triomphante, assistée d'une nouvelle Confession d'autorité nous devient naturelle.

      Automatiquement nous parlons comme Jésus le faisait.

      Nous comprenons les faits concernant notre rédemption. La foi nous devient aussi naturelle que l'était la peur, avant d'être éclairés.

      Nous savons que Dieu Lui-même a mis Satan et tout son royaume sous nos pieds, et que nous sommes considérés comme des vainqueurs, par le Père et par Satan.

      Nous avons été libérés, nous parlons comme des surhommes, comme

 

 

des gens appartenant à une autre race et à un autre royaume. Nous sommes « une race élue, un sacerdoce royal ». Nous avons de l'autorité. Dieu est notre garant. Nous sommes hardis.

     Nous parlons le langage de Dieu aussi facilement que l'incroyant parle de ses craintes.

     Quel merveilleux changement se produirait aujourd'hui dans l'Eglise, si ses membres voulaient accéder à la place que Dieu leur a donnée, et s'exprimaient comme Dieu veut que Ses élus le fassent.

     Il n'y a pas si longtemps qu'un chrétien qui déclarait hardiment être sauvé était considéré comme un sacrilège.

     Il était alors absurde de croire fermement que le Salut était une œuvre accomplie et un fait achevé. Mais progressivement la lumière s'est levée et nous avons définitivement réalisé la connaissance bénie d'une conversion totale.

     Mais combien peu d'entre nous osent confesser hardiment, face au monde, ce que dit la Parole de ce que nous sommes en Christ.

    Prenons ce verset en exemple : « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature » (II Cor. 5 : 17).

    Cela ne signifie pas que nous sommes seulement des pécheurs pardonnés, de pauvres membres d'Eglise, faibles, chancelants et pécheurs.

    Cela signifie ce que les mots veulent dire : « Nous sommes devenus de nouvelles créatures, maintenant ».

 

    Nous avons été créés en Jésus-Christ avec la nature de Dieu et la capacité de Dieu habitant en nous.

  « Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles ». Croyez-le. Confessez-le. Cela veut dire ce que cela veut dire.

    Nous sommes nouveaux. Toutes choses sont nouvelles. Les choses anciennes sont passées.

    Ces anciennes traces du péché : maladie, faiblesse, échec et crainte ont disparu.

    Maintenant nous avons la nature de Dieu, Sa vie, Sa force, Sa santé, Sa gloire, Sa puissance. Nous l'avons maintenant.

    Quelle révolution cela amènerait dans l'Eglise moderne si ses membres croyaient cela et commençaient à parler ainsi, à vivre de cette manière, et à agir en conséquence. C'est exactement ce que Notre Dieu et Père désire ardemment.

    Remarquez cette personne, dans cette chambre où la maladie a pris possession d'un être bien-aimé... Elle est hardie, elle domine et elle le sait. Hardiment elle confesse : « Celui qui est en moi est plus grand que le mal que me vole cet être cher. »

    Elle commande à la maladie de s'en aller, elle parle au Nom de Jésus et ordonne à Satan de lâcher sa proie.

    Calmement elle dit à ce bien-aimé : « Lève-toi, et sois guéri ». Le

 

malade est guéri. Où est la différence ? Ce croyant connaît son autorité et ses droits. Satan doit tenir compte de ses ordres et Dieu confirme Sa Parole.

     Un autre exemple. Prenez COL. 1 : 13, 14 : « Dieu nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de Son Amour en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés ».

    Cela signifie que la domination de Satan est finie et que celle de Jésus-Christ a commencé.

    Au moment où vous êtes né de nouveau, cette domination de Satan sur votre vie a été brisée.

    C'est un nouveau Seigneur qui vient régner sur votre vie, le Seigneur Jésus-Christ.

    Maux, maladies, faiblesses et manquements ne peuvent régner sur vous plus longtemps.

    Les habitudes anciennes ne peuvent plus dominer sur votre vie. Vous êtes rachetés, vous êtes sauvés.

    Quel bouleversement il y aurait si cette parole devenait réalité : « Ne crains rien car Je suis avec toi. Ne sois pas inquiet car Je suis ton Dieu. Je te fortifie, Je viens à ton secours. Je te soutiens de Ma droite triomphante »
(Esaïe 41 : 10).

   « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Rom. 8 : 31).

  

 

      C'est la chose la plus révolutionnaire qui puisse être enseignée. Ce sont de telles paroles de la Bible qu'il nous faut confesser à la face du monde.

    « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous les avez vaincus, parce que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde » (1 Jean 4 : 4). Sans crainte, dites : Dieu est en moi maintenant, le Maître de la création est avec moi.

     Quelle confession !



Suite -----

HAUT DE PAGE  

 

Imprimer ou télécharger le document complet 400ko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
<